COMMENTAIRES HENOCH

chapitre 64

 

 


Chapitre 64

[ L’Apocalypse de Noé (suite) ]

 

 

1.  Après cela, il me montra les anges des châtiments célestes, qui se disposaient à délier toutes les puissances de l’eau qui sont au-dessous de la terre
2.  Afin qu’elles servent au châtiment et à la destruction de tout ceux qui demeurent et habitent sur la terre.
3.  Et le Seigneur des esprits défendit aux anges de  ne pas lever les mains, mais de veiller.
4.  Car ces anges présidaient à la puissance des eaux. Alors je me retirai de la présence d’Hénoch.

 

 

Commentaire:

 

Dieu montre à Noé les choses qu’Il avait montrées à Hénoch.
Ce sont des satans envoyés par Dieu qui ont libéré les eaux qui sont sous la terre afin qu’elles se joignent aux eaux du dessus. Gen 7/11.

Les châtiments sont célestes, mais les anges qui les infligent sont des anges préposés à la puissance des eaux, ce sont des satans. Hénoch 53/3,
Sur le plan spirituel, voilà ce que l’esprit de prophétie révèle :


 la puissance des eaux, c’est la puissance de la mort. les eaux symbolisent souvent les peuples Apoc 17/15. La puissance des eaux d’en-bas, est la puissance des peuples du séjour des morts. Le peuple des morts va monter vers le peuple des vivants.


Puis Dieu commande à ses bons anges de ne pas agir en faveur des vivants, de ne pas lever les mains. Les anges, les envoyés de Dieu préposés à la puissance de la mort, les satans, doivent être libres dans leur action. Les morts vont donc s’attaquer aux vivants sans que ceux-ci ne reçoivent de Dieu le moindre secours. C’est la perte de tout ce qui est vivant qui est programmée ici.


C’est le même programme qui est en train de se produire en ce moment même sur terre.

Le séjour des morts a été ouvert et un cheval de couleur pâle (verdâtre) parcourt notre planète chevauché par la mort en personne.

Juste derrière ce cheval et son macabre cavalier, le séjour des morts suit ; c’est-à-dire :les morts les plus pervertis de tous les âges suivent la mort pour agir parmi les vivants.

Dieu a donné un pouvoir à ces êtres immondes sur un quart de la terre pour tuer les hommes par l’épée (la guerre et le meurtre) par la famine, par la mortalité (le suicide et les maladies incurables) et par les bêtes sauvages de la terre.

(L’homme n’a presque plus de prédateurs de nos jours, sinon les bêtes féroces microscopiques qui le tuent de l’intérieur par les pestes modernes que nous découvrons mondialement avec stupeur).


Le quatrième sceau d’Apoc 6/7 est brisé et la prophétie qui se cachait dessous se révèle de façon visible sous nos yeux.

Le Sceau a été brisé au commencement du septième âge de l’Eglise. Le septième âge de l’Eglise commença aux environs de 1906.

Très rapidement les choses se sont misent en place pour que la guerre de 1914-1918 commence. Puis vint celle de 1939-1945.

Et depuis, on entend parler de guerres qui sévissent partout dans le monde. Il y a eu beaucoup plus de morts par les guerres depuis 1945, que pendant la dernière guerre mondiale.


La prophétie disait :

 

 On vous livrera aux tourments, et on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations à cause de Mon Nom .


Cette prophétie donnée par Jésus a été dite à ses disciples qui étaient des Juifs. Quand Jésus dit « VOUS serez haïs… » ils parlent de la haine que les gens des nations ont contre les Juifs. L’antisémitisme est une puissance de mort qui possède la semence du serpent-ancien, les fils du diable.


Celui qui bénit Israël est béni de Dieu. Les autres sont maudits. Genèse 12/3.
Dans ce chapitre 64, Dieu parle du déluge d’eau qui allait se produire, détruisant les êtres vivants.


Nous savons que Dieu ne détruira plus la terre par l’eau, mais par le feu.Gen 8/21.2 Pierre 3/7.

Il n’empêche que le peuple des morts est en route sur terre et que nous voyons ses œuvres chaque jour aux infos. Jésus avait aussi dit :

 

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre…  Matt 24/6.

 

Dans toute l’histoire de l’humanité, nous sommes la seule période durant laquelle nous pouvons entendre parler de ce qui se passe à l’autre bout du monde quelques minutes après que cela soit arrivé grâce aux satellites. « VOUS ENTENDREZ PARLER…. »


Puis Noé quitta Hénoch. Uns fois que ces choses sont dites, il reste à agir en conséquence.

Noé alla écouter Dieu qui lui dit comment construire l’arche. Gen 6/13-21. Et nous avons à écouter Dieu pour savoir comment doit être la nouvelle arche,

l’église qui sera digne d’être enlevée juste avant le feu de la grande tribulation qui arrive. Eph 5/27. Pour être sanctifier, mis à part dans l’arche, dans l’Eglise, il nous faut être purifié et lavé par La Parole de Dieu. Lavé et purifié de quoi ?

Des souillures du monde, c’est vrai.

Mais aussi des souillures amassées pendant des siècles par les religions corrompues qui ont distillé une parole contraire à La Sainte Parole de Dieu.


Les vrais enfants de Dieu qui veulent partir dans l’enlèvement de l’Epouse de Christ doivent sortir des religions qui se sont prostituées avec la politique, le pouvoir et l’argent Apoc 18/4.


Toutes ces religions qui ont trafiqué la Parole de Dieu au profit de leurs dogmes et de leurs traditions.

Reniant le salut par la foi seule. Réduisant le baptême (par immersion) des adultes à une cérémonie d’aspersion d’eau sur des enfants. Enseignant de se prosterner devant des statues en prétendant que ce n’est pas de l’idolâtrie. Inventant une trinité à l’image des religions babylonienne et indienne pour cacher aux yeux innocents du peuple qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que Son Nom est Jésus.

Sans parler des meurtres commis par elles au nom de Dieu tout au long des siècles. Comment un véritable enfant de Dieu peut-il cautionner ces religions et aller participer à ses mauvaises œuvres.

Il faut être sous l’emprise de véritables anges des ténèbres pour ne pas voir clair.

L’ange de Laodicée peut toujours dire :

 

Vous êtes aveugles, misérables, pauvres et nus ! 

 

Ils ne le croient pas et se vantent encore plus d’être riches et de tout savoir. Dieu finira donc par les vomir de sa bouche. Apoc 3/14-22.


Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même pour notre génération, mais pas avec de l’eau, avec du feu ! Matt 24/37.


J’écris ces choses afin que vous les connaissiez, je vous avertis parce que je vous aime !

 

HAUT DE PAGE

Imprimer Hénoch et les commentaires Rapport d'activités 2007/2008